image%2520titre_edited_edited.jpg
 

Visage(s) Retrouvé(s)

Adapté du roman Visage Retrouvé de Wadji Mouawad, ce spectacle mêle théâtre et danse. Il a été produit par l’ARTUS, Théâtre Universitaire de Strasbourg, et mis en scène par Élodie Grasset. Le spectacle a été joué du 9 au 13 mai 2018 au Cube Noir à Strasbourg.

La scénographie a été conçue en binôme avec Clémence Chiron.

 

Mise en scène : Élodie Grasset, assistée de Laurine Wawrzyniak.
Scénographie : Clothilde Valette et Clémence Chiron
Costumes : Hermance Bouton

Création Chorégraphique : Julie Hoertel
Création musicale : Loïc Besnier et Jérémy Moreau
Création lumière : Thibault Chanal et Marc-Félix Fournier
Maquillage : Jordane Kieffer et les élèves de l’école Candice Mack

Avec : Mathilde Aymarreto, Alexandre Kautzmann, Lisa Calvi, Tom, Louise Bellanger, Léopold Drachuob

« C’est le matin de son quatorzième anniversaire que Wahab sort du monde de l’enfance. Mais lorsqu’il rentre de l’école ce jour là, tout a changé. Le visage de sa mère lui est désormais inconnu. Wahab décide de prendre la fuite. Dans la rue, il rencontre la peur, le mensonge, mais aussi une beauté qu’il pensait perdue à tout jamais. Le visage oublié de la mère de Wahab peut-il encore se dessiner à l’horizon ? »

La scénographie fût pensée comme un "espace adolescent", elle est mobile, elle change sans cesse. Les repères et normes que nous croyons connaître évoluent. A partir de six modules identiques l'espace se dessine peu à peu et se déconstruit. Les modules correspondent aux milieux tantôt effrayants tantôt rassurants que traverse Wahab dans son chemin vers l'âge adulte.